Candidature Mannequin

Tu aimes mes photos ? Tu as envie de faire partie de mes modèles ?
Rien de plus simple !

Pour cela, il te faut tout d’abord avoir un physique sportif : ça veut dire le corps bien dessiné.
Ensuite, ne pas être (trop) pudique. Mes modèles posent en « petite tenue », pour des photos sexy, glamour, sensuelles.
Attention, il ne s’agit en aucun cas de pornographie ! Pour avoir une idée plus précise de ce dont je parle, retourne voir mon site pour voir quelques exemples.

Tu as passé la première étape ? Bravo. Alors lis attentivement ce qui suit, et si tu es toujours motivé contacte moi… et ensemble, faisons de toi le nouveau modèle dont tout le monde parle !

1. En droit français, « l’auteur » est la personne physique qui crée une œuvre (Photographe, réalisateur, écrivain, chorégraphe, architecte…). Il est titulaire des droits d'auteur dès la création de l'œuvre indépendamment de son statut ou des circonstances dans lesquels il réalise l'œuvre. Est considérée comme auteur la personne sous le nom de qui l'œuvre a été diffusée la première fois. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que je suis le seul et unique propriétaire des photos que nous ferons ensemble, et qu’à ce titre, je suis en droit de les diffuser comme bon me semble.
En clair, ça veut donc dire qu’une fois que nous aurons fait les photos ensemble, il ne faudra pas venir me dire « ah oui mais en fait je ne veux pas que tu les publies ». Si tu ne veux pas les montrer, demande plutôt à ta grand-mère de te prendre en photo.

2. N’oublie pas qu’à la base c’est toi qui m’a contacté. Alors évite de me demander dès ton premier email quel projet j’ai pour toi… je n’ai AUCUN projet pour toi. Je ne te connais pas. Parle-moi déjà de toi, envoie moi quelques photos, discutons…. C’est ensuite que je pourrai éventuellement avoir une idée plus précise de ce que nous pouvons faire ensemble.

3. Si je te demande de m’envoyer des photos, évite de me répondre « va voir sur mon Facebook y’en a plein » : tes photos en soirée avec tes potes ne m’intéressent pas. Ce qui m’intéresse c’est voir ton visage, et ton corps.
Inutile aussi de m’envoyer une photo de ton sexe !

4. Une séance photo avec moi durera environ 2 heures, parfois un peu plus. Tu ne toucheras aucune rémunération quelle qu’elle soit. A l’issue du shooting, tu recevras dans le mois qui suit une sélection de photos, que tu pourras exploiter sur ton book, sur facebook ou autre réseau social comme bon te semble. La seule chose que tu ne pourras pas faire est de les vendre, ou de t’en servir pour une exploitation commerciale (pour un flyer par exemple).

5. Si après tout ça tu es encore là et que tu n’as pas fui en courant, n’hésite pas ! Remplis cette fiche, envoie-moi un petit mot avec tes photos.
Et sois tranquille, je n’ai jamais mordu personne...

A bientôt

Alexandre CK


            © Alexandre CK 2015